Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ergastule
Publicité
l'ergastule
Archives
l'ergastule
14 novembre 2006

La mascotte de l'Ergastule

Le_rat     Voilà, c'est lui. C'est un rat. Et oui, nous sommes en prison tout de même. J'ai quelques doutes sur la mise en couleur: je la trouve assez inutile et je préfère le noir et blanc de départ. Qu'en pensez vous? Vos opinions, critiques, conseils, sont les bienvenus.
   Sinon, une mascotte, il lui faut un nom. J'ai pas vraiment d'idée, je lance donc ici officiellement un grand concours Trouver un nom au rat. J'attends vos propositions avec impatience.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis en totale admiration face a ce que tu fais ... et le peu de fois que je t'ai rencontré, tu as fais preuve d'une modestie native qui magnifie encore ton grand talent ! Continue , on attendait un successeur de Franquin, on est comblés.<br /> A bientôt j'espere.
P
Relisez Fausr, mon bon et vous comprendrez qu'il en est des rats chez Maître Brander comme des chameliers en sous-sol : toute une mélodie...
C
Bon, j'arrive après la bagarre, mais je me joins à la communauté pour te confirmer que ton rongeur est bien mieux en couleurs...<br /> Quant au blase de ce sympathique muridé, Stacouère ( ou Staquouère) te ferait courir le risque d'être taxé de xénophobie. Sta n'est pas mal dans sa concision, mais a-t-on déjà vu un "rattus norvegicus" ( j'ai des doutes sur la sobriété de mon lexicographe...)porter des dread locks? Tatouille est comique, mais ne laisse que peu d'alternative pour dans l'élaboration de rimes riches. Vachol m'inspire, mais par les temps qui courent, les poseurs de bombes sont mal vus. Cémique est a priori une bonne idée mais qui se soucie encore d'associer des isomères lévogyres et dextrogyres de nos jours...? C'est pourquoi je propose "zyzomis", qui est à la fois le dernier mot de mon dico et, je cite, "un rat à queue blanche d'Australie, disparu de nos jours". Ce qui ne pouvait guère mieux tombé.
V
"Minouchouette" fait désormais partie du panthéon des noms débiles de CHATS. Sinon, j'avais pensé à "Zoborofouette"... je trouve ça encore mieux que "zobinette"!<br /> (Et aussi, pour faire un coq à l'âne, j'avais oublié à quel point tes dessins de presse sont hilarants!)
M
Bon, apparemment ça vaut le coup que je continue à me coltiner la très-laborieuse phase de mise en couleur... J'espérais un peu qu'on m'invite à m'en passer, mais si c'est mieux comme ça... Décidément le dessin est un sacerdoce.<br /> Pour le grand concours "un nom pour le rat", je vous remercie pour vos efforts. Déjà des pistes intéressantes, mais on va attendre encore un peu. *Mention spéciale à Tio Estef pour le catalogue... N'hésite à repasser, surtout si tu as d'autres idées.<br /> *Dou, ça fait plaisir de te lire... Je ne sais pas encore si je vais pouvoir aller à Montreuil (budget décadent), mais si jamais tu y vas on pourra peut-être s'y croiser.<br /> * Seb, bienvenue, j'espère que tu reviendras. Mais, je t'en prie, ne me vouvoie pas, sinon Virdjinaïe en profite pour se foutre de ma gueule.<br /> *A propos, Virdjinaïe, puisque tu rigoles, pour le rat, j'avais penser l'appeler "Minouchouette"; qu'est-ce que tu en pense? ça vaut peut-être pas "zobinette", c'est vrai que c'est une trouvaille mirifique!
Publicité