Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ergastule
Publicité
l'ergastule
Archives
l'ergastule
6 mai 2007

Le Déserteur électoral

Boris_Vian

    Caricature de Boris Vian

    Bien sûr, tous les gens qui n'iront pas voter tout à l'heure sont d'affreux antidémocrates, des feignasses ou des gros cons qui préfèrent regarder Michel Drucker à la télé. A moins que la mystérieuse disparition des votes blancs à l'annonce des résultats ne pousse à... En ce jour d'élection, et afin de conserver une authentique impartialité, j'ai donc décidé de donner la parole à un militant du vote abstinent...


Monsieur le président
J'ai bien lu votre lettre,
Vous vous payez ma tête
Monsieur le président;
Je viens de recevoir
Ma carte d'électeur
Pour voter tout à l'heure
Avant huit heure du soir.
Monsieur le président
Je n'irai pas aux urnes,
Vous me cassez les burnes
Avec vos boniments...

Depuis que je suis né
J'ai broûté vos salades,
Ca m'a rendu malade:
Je n'irai plus voter.
J'ai vu se succéder
Bien des gouvernements,
Et tant de présidents
Passer à l'Elysée
Que j'en suis fatigué
Et je ne peux plus croire
A toutes ces histoires,
Et je voterai blanc...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prénom norvégien, vous êtes décidément brillant : roi de la dérobade et des galipettes, au sens étymologique du terme ;)<br /> Pour ce qui es des adhésions partisanes, écrivons-le tout-de-go : je leur préfère certaines adhérences de... parties. <br /> Bien à vous tous et mes remerciements à Jean-Luc Lemone :))))
V
no problémo! Pas vexée. Et puis concernant la politique : tu le sais aussi bien que moi, je n'adhère à aucun parti.<br /> Il faut dire aussi qu'en lançant un tel sujet tu ne pouvais pas ne pas t'attendre à un débat! (surtout par les temps qui courent) :-)<br /> D'ailleurs on a déjà discuté de tout ça maintes et maintes fois...
M
Très chers amis, je rajoute juste une petite note pour vous inviter à un peu de pondération... On n'est pas chez Arlette Chabaud! Déjà que personne n'ose laisser de commentaire sur mon blog, si en plus on risque de s'y faire rabrouer... Néanmoins, très chère Veurdjinaïe, le sieur Jacob m'assure que ses remarques sont à prendre avec quelques degrés de distances et que c'est tout pour rigoler; j'espère que tu n'es pas vexée. Quant à ma fièvre anthologique "pompidolienne", ma foi c'est toujours mieux que Jean d'Ormesson. Et je trouve ma citation tellement géniale que je vous invite tous à l'apprendre par coeur pour briller aux réunions de cellule de vos partis respectifs...
C
>
V
oh, j'arrive quand même à m'assoir, c'est l'essentiel!
Publicité