Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ergastule
Publicité
l'ergastule
Archives
l'ergastule
20 novembre 2006

L'expression du jour implique un fléchissement significatif du sterno-cléïdo-mastoïdien dans sa partie médiane

tourn_e_des_grands_ducsLA TOURNEE DES GRANDS DUCS

  En vérité, rien à voir avec le hibou du même nom: l'expression fait allusion aux virées nocturnes que faisaient autrefois (fin XIX° - début XX°) dans les cabarets Montmartrois, les grands ducs de Russie, réputés pour leur penchant à l'ivresse et leur passion pour les plaisirs nocturnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis un looser... Trois jours après, je viens de comprendre la blague "c'est chouette"! Je vais enquêter sur cette expression, j'ai déjà en stock un dessin là-dessus. A bientôt!
T
C'est chouette de nous expliquer ça... :)
Publicité